Ailleurs, quelque part.

Un monde différent.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Luisants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néant
Omniscient


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Les Luisants.   Ven 2 Fév - 0:44

-Les luisants sont des animaux, si on peut les appeler ainsi, particuliers. Ce sont des petits êtres pas plus grands qu'un poing fermé et de la même forme ronde. Ils n'ont qu'un corps roulé en boule qui ne se déplie jamais, mais ce corps est invisible aux autres, car une source de faible énergie quasi-magique émane de leur intérieur et créé un halo de lumière (de couleurs variées) qui les entoure. Sous cet aspect de vers luisant, ils planent dans les airs et virevoltent toute la nuit.
-Les luisants ne se nourrissent pas à proprement parler. Ils absorbent une partie de l'énergie vitale des plantes ou des animaux immobiles sans que ceux-ci s'en aperçoivent. Ils prennent soin de ne jamais prendre toute cette énergie, qui finirait bien vite par tuer leur source.
-Leur reproduction n'est pas une connaissance commune, aussi a-t-on du mal à rencontrer quelqu'un qui sait comment ce processus arrive. Les luisants ne meurent que s'ils n'ont pas absorbés d'énergie pendant plus d'une semaine, mais préféreront mourir de cette faim non naturelle plutôt que de devoir tuer un animal ou une plante en leur prenant leur propre souffle de vie.
-Les luisants disparaissent totalement le jour. Personne n'a jamais expliqué ce phénomène à part peut-être quelques mages savants. En fait, dès que pointes les premiers rayons du soleil, leur corps semble se faner et disparaît au sens propre du terme, on ne sait alors jamais où il va réapparaître dès la nuit suivante.
-Comme il est impossible de localiser l'emplacement de leurs apparitions, les luisants n'ont pas vraiment de lieur de vie. Mais leur besoin naturel en énergie vital les force à rester dans les environnements dans lesquels est présent la vie. (Ils préféreront la forêt au désert, par exemple.) Ils ne peuvent pas aller sous l'eau, donc reste dans des lieux immergés.

_________________
Lassé de ce monde, je m'en suis créé un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ailleurs.own0.com
Néant
Omniscient


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: Les Luisants.   Sam 3 Fév - 19:29


_________________
Lassé de ce monde, je m'en suis créé un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ailleurs.own0.com
 
Les Luisants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers luisants
» Lampyre, vers luisants
» Élevage Vers Luisants
» Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae)
» Recherche lucioles, phrygane et mécoptères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ailleurs, quelque part. :: Les terres d'Iberin :: Faune et flore :: La faune-
Sauter vers: