Ailleurs, quelque part.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ailleurs, quelque part.

Un monde différent.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le Tiraneön

Aller en bas 
AuteurMessage
Néant
Omniscient



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/01/2007

Le Tiraneön Empty
MessageSujet: Le Tiraneön   Le Tiraneön Icon_minitimeJeu 1 Fév - 14:47

-Le tiraneön est une petite plante d'une hauteur ne dépassant pas les trente centimètres et composée d'une tige terminée par un fruit muni de feuilles. Ces feuilles sont toutes molles, comme si la plante était constamment fanée. Elles pendent dans le vide et tombent à la première secousse. Le pied est une tige légèrement courbée bien que robuste qui est très solide mais peu enfoncé dans le sol par de minuscules racines.
-Les feuilles du tiraneön sont légèrement dangereuses. En effet, elles entraînent de fortes brûlures au toucher, et leur légèreté combinée au très faible lien qui la maintient au fruit les rend dangereuse par temps venteux.
-La tige est elle-même composée d'une alliance de bois, de matière organique végétale verte et de quelques fibres dures. Ces éléments en font un pied solide bien que léger, et si ce pied est sec, il excelle dans le rôle de combustible pour les feux.
-Les racines du tiraneön sont courtes et entortillées dans le sol de façon à ce qu'il soit très dur de les trouver, bien qu'elles ne retiennent que peu la tige de la plante. Ces racines, si elles sont extirpées en grande quantité et broyées quelques minutes, peuvent servir d'apaisant à toute brûlure (brûlure de ses feuilles ou autre).
-Le tiraneön ne vit qu'un ou deux ans selon sa constitution et son environnement. Il pousse d'ailleurs dans les prairies et les vallées ou l'herbe abonde et ou la terre est molle.
-les nouvelles poussent naissent des feuilles qui se sont détachées du fruit et qui ont su trouver un coin de terre molle dans laquelle plantée leurs premières racines, et ainsi de suite.

Le Tiraneön Flore-13
Revenir en haut Aller en bas
https://ailleurs.annuairedeforums.com
 
Le Tiraneön
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ailleurs, quelque part. :: Les terres d'Iberin :: Faune et flore :: La flore-
Sauter vers: